Un échange multidimensionnel sur le SPANC : les Assises 2017 à Limoges !

Le rendez-vous annuel des Assises du SPANC 2017  s’est déroulé au parc des expositions à Limoges les 13 et 14 septembre 2017.

Plus de 1200 participants y ont assisté dont Jean-Yves ALINOT, technicien SPANC du SIVOM accompagné de  Julien PILARD, directeur du SIVOM.

Depuis 14 ans, ces Assises Nationales sont le moment privilégié des élus et des professionnels du secteur, pour pouvoir échanger sur des questions aussi bien techniques et réglementaires du domaine de l’assainissement non collectif.

Cette année, 60 exposants, 100 intervenants et 25 conférences ont fait de ces journées un temps de partage riche en échanges conviviaux…

Comment bien choisir sa filière ? Les opérations de réhabilitations d’ANC : les différents montages possibles, exemples de réalisations et réponses aux questions juridiques et techniques … notre technicien SPANC a pu assister à ces divers ateliers. Il a également pu découvrir les derniers outils et logiciels techniques liés à l’A.N.C ainsi que les derniers dispositifs agréés. La rencontre avec d’autres techniciens et élus d’autres SIVOM de France ont permis aussi d’avoir des retours d’expériences intéressants.

C’est le moyen de rester informé, d’apprendre et ainsi de pouvoir apporter les meilleurs conseils à nos usagers tout au long de l’année… voilà pourquoi le SIVOM s’inscrit chaque année à ces Assises

.Jean-Yves ALINOT, technicien SPANC

ci-dessous un lien pour télécharger et imprimer une brochure qui rappelle les notions de base des installations d’ANC existantes :

Brochure “installations ANC”

⇒ Tous les articles publiés en page d’accueil peuvent être relus ultérieurement dans notre rubrique “Actualités”… 

Les commentaires sont fermés.