Travaux d’étanchéité au réservoir de Le Vilhain…

Le réservoir semi-enterré situé sur la commune de Le Vilhain, dénommé “Le Point du Jour” est un élément  important du réseau d’eau car il dessert à lui tout seul un très grand secteur de nos abonnés sur les communes de Le Brethon, Saint Caprais, Louroux Bourbonnais, une partie de Hérisson et bien sûr Le Vilhain.

Comme l’a mis en avant l’étude diagnostique du Bureau d’ingénierie EGIS réalisée en 2015-2016, l’entretien de nos organes de distribution est vital pour préserver une eau de qualité. On appelle cela “gérer le patrimoine” ce qui représente le double intérêt d’optimiser le rendement de nos équipements mais également les ressources financières de notre Syndicat. En effet, intervenir à ce stade de dégradation permettra d’éviter des réparations de dommages plus importants et plus lourds sur le plan financier plus tard.

C’est pourquoi, début octobre 2017 ont pu être lancés les travaux de réfection de l’étanchéité du toit-terrasse de la salle des vannes de ce réservoir car les agents avaient remarqué des infiltrations de plus en plus menaçantes pour le bâti. Ils ont été réalisés par l’entreprise Toussaint à Domérat dans le cadre des travaux d’investissement programmés au budget 2017.

Le résultat de ces travaux en quelques photos …

Avant :

 

Après !

 

⇒ Tous les articles publiés en page d’accueil peuvent être relus ultérieurement dans notre rubrique “Actualités”... 

Les commentaires sont fermés.