Travaux de remplacement de canalisation lieu-dit Le Creux à Vallon-en-Sully

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre dernière édition du Réservoir d’Infos n°08/Juillet 2017, la volonté des élus est d’assurer l’avenir des réseaux de distribution de l’eau afin de garantir l’approvisionnement des abonnés dans les générations futures.

La mise en place de compteurs sectoriels en 2013-2014 et l’étude diagnostique du réseau d’eau en 2015 ont permis de définir un programme d’actions de renouvellement des réseaux, accompagné de l’étude financière en rapport.

Cela représente des travaux conséquents sur les trente prochaines années soit un budget annuel d’environ 500 000 € HT/an pour 4 km linéaires de réseau renouvelé.

Et cela commence dès cette année par la Commune de Vallon-en-Sully, au lieu-dit Le Creux.

Cette partie du réseau d’eau a été détectée comme présentant de nombreuses fuites (volume d’eau perdu est de 29 m3/jour !) et est donc devenue à juste titre une priorité au budget 2017.

Les travaux ont commencé fin janvier 2018 et se termineront courant juillet 2018. Peu d’abonnés seront concernés par ces modifications qui nécessiteront le changement de leurs compteurs.

Le secteur du Creux, c’est 4 km linéaires de canalisation à renouveler.

L’entreprise BARBIERO a été retenue pour cette mission dans le cadre du Marché Public concerné.

La semaine prochaine,  il faudra procéder à un « forage dirigé », technique particulière avec des moyens spécifiques pour permettre la réalisation de travaux sous la rivière de l’Aumance.

L’enveloppe financière s’élève à  450 000 € HT pour ces travaux qui sont éligibles à l’obtention d’une subvention allouée par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, dans le cadre de son 10ème programme.

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles sur l’avancée de cet important chantier.

Regard ventouse / Renouvellement canalisation “Le Creux”, Vallon-en-Sully

 

⇒ Tous les articles publiés en page d’accueil peuvent être relus ultérieurement dans notre rubrique “Actualités”… 

Les commentaires sont fermés.