Temps d’échanges avec les Secrétaires de Mairie

Afin de faciliter la communication entre le SIVOM et les communes, pour rendre un meilleur service aux abonnés, il a été décidé d’un commun accord d’organiser des temps d’échanges deux fois par an entre les services du SIVOM et les secrétaires de mairie.

Ainsi, Mardi 14 juin 2016, le SIVOM a reçu pour la première fois les secrétaires de Meaulne, Braize, Hérisson, Vallon en Sully et Louroux-Bourbonnais qui avaient pu répondre  à cette invitation.

Julien Pilard, Directeur du SIVOM, a présenté les différents services – Eau, Assainissement Collectif et SPANC – et  les missions du Syndicat dans leur intégralité, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, avec une perspective sur l’avenir. Il a rappelé que le SIVOM, structure intercommunale au service des communes adhérentes, pouvait également mettre à leur disposition dans le cadre de formation professionnelle , la salle du Comité.

Les secrétaires ont pu ensuite faire part de leurs questions et réflexions, notamment sur la gestion des poteaux d’incendie, les démarches relatives à l’assainissement dans le cadre de la vente d’un bien.

Le livret d’accueil du SIVOM a été remis à chacune d’entre elles le jour même (accessible à tous, dans  la rubrique «services en lignes», «téléchargements» sur le site) et un compte-rendu de cette réunion leur a été transmis courant juillet.

Un nouveau temps d’échanges sera programmé au cours du 2ème semestre 2016 et une thématique centrale est déjà pressentie concernant le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif), sujet qui revient souvent dans le questionnement de nos abonnés

.Rencontre avec les Secrétaires de Mairie

Les commentaires sont fermés.