Réparation du réseau assainissement collectif à Tronçais, commune de Saint-Bonnet-Tronçais

Mardi et mercredi 27 et 28 mars 2018 les agents du service assainissement collectif du SIVOM ont dû intervenir à Tronçais, commune de Saint-Bonnet-Tronçais pour effectuer des réparations.

En effet, les canalisations du réseau séparatif “eaux usées-eaux pluviales” commençaient à s’écraser à cause de leur vétusté et d’une qualité moyenne des matériaux de l’époque ce qui a eu pour conséquence d’empêcher la circulation des eaux usées et pluviales et de créer “des bouchons”. Le réseau s’est donc mis en charge, selon le terme technique consacré, et les abonnés riverains qui ont pu le constater (des eaux usées sortant des regards sur la voirie) ont eu le bon réflexe d’alerter le SIVOM. 

Les réparations ont consisté dans le remplacement de 12 mètres linéaires de canalisation en diamètre de 200 mm pour les eaux usées et de 12 m de canalisation en diamètre de 160 mm pour les eaux pluviales.

Chaque fois que les abonnés peuvent observer des débordements d’eaux usées provenant des regards sur la voirie ou constater un mauvais écoulement  au niveau de leurs installations sanitaires, il est primordial de le signaler au SIVOM par tout moyen (téléphone, mail…) dans les meilleurs délais.

Merci à tous et à toutes pour votre vigilance et votre contribution à la bonne gestion des réseaux !

 Avant la réparation…

       

                Réparation…                                         … Mission accomplie !

 

 

Les commentaires sont fermés.