Renouvellement de canalisations au réservoir d’eau de Le Vilhain

Mi-novembre, les agents du service technique de l’eau potable ont assisté l’entreprise ACTEMIUM chargée de procéder au remplacement de canalisations en acier plus que vétustes (datant de 1982) et même percées à certains endroits,  au réservoir d’eau de Le Vilhain.

C’était urgent en effet d’entreprendre ces réparations puisqu’il y avait des fuites que les agents avaient pu déceler dans le réservoir lors d’une opération de lavage des lieux.

Ce renouvellement de canalisations s’est échelonné sur quatre jours et a commencé par une vidange obligatoire de la cuve sur laquelle étaient raccordées les vannes à remplacer.

Heureusement une deuxième cuve a pu prendre le relais afin que la distribution d’eau aux abonnés ne soit pas perturbée !

La semaine dernière, les agents ont nettoyé les lieux et l’installation pourra à nouveau fonctionner de façon optimale pour une très longue durée puisque les nouvelles canalisations sont en acier inoxydable (inox), matériau hautement résistant notamment à la corrosion. Saluons la vigilance et la réactivité de nos agents qui aura évité des fuites plus importantes et plus dommageables matériellement comme financièrement !

 

 

 

Canalisation d’arrivée neuve située dans la cuve (l’eau arrive du réservoir du Plaix à Meaulne)

 

 

 

Canalisation de distribution et crépine neuves situées dans la cuve pour alimenter les abonnés du réseau haut (Le Brethon, le Vilhain, Louroux-Bourbonnais, Saint Caprais et un secteur de Hérisson)

 

 

 

 

 

A gauche vanne d’arrivée et à droite vanne de sortie… l’ensemble refait à neuf en acier inoxydable.

 

 

 Nouveau : un bouton “Voir toutes nos actualités” est accessible sur la page d’accueil ,à gauche des articles de la semaine ! Bonne lecture !

 

Les commentaires sont fermés.