Réhabilitation du laboratoire d’analyses

Depuis 2015, le Comité Syndical a décidé de remettre en état le laboratoire d’analyses à la station de Prévallon, à Vallon en Sully, afin de pouvoir permettre la réalisation d’analyses d’auto surveillance portant sur la potabilité de l’eau. Ce travail sera effectué par l’agent du  service Contrôle Qualité Process, au SIVOM, Géraldine JACQUELIN.

Ces analyses ne se substitueront pas à celles déjà en place et obligatoires, effectuées par des organismes de contrôles officiels tels que l’A.R.S. (Agence Régionale de Santé) ou le B.D.Q.E (Bureau départemental de la Qualité de l’Eau) qui mandate le laboratoire Eurofins pour nos principaux sites tous les mois. Elles seront complémentaires et surtout réalisées à la demande du responsable du service Eau, Maurice Monnet ce qui présentera l’avantage d’une plus grande réactivité en fonction de la réalité du terrain.

Plusieurs entreprises locales ont été sollicitées pour  mener à bien ce projet de réhabilitation : démolition de l’intérieur de la pièce pour réfaction des sols, des murs et du plafond, rénovation de la porte et de la fenêtre pour une meilleure isolation, mise aux normes électriques, aménagement sanitaire et achat de l’équipement nécessaire pour mener à bien ces nouvelles missions.

La mise en service date de juillet 2016

.labo-1

⇒ Tous les articles publiés en page d’accueil peuvent être relus ultérieurement dans notre rubrique “Actualités”…

 

Les commentaires sont fermés.