Régler les factures par chèques … mode d’emploi…

Vous souhaitez payer votre facture par chèque que vous postez directement à la Trésorerie de Montluçon ?

Des centaines de chèques sont envoyés en trésorerie tous les jours…

Comment rendre votre chèque facilement identifiable ?

  • Agrafez le ou les talon(s) de nos factures à votre chèque, libellé à l’ordre du TRESOR PUBLIC
  • Mettez le tout dans une enveloppe adressée exclusivement à : Trésorerie de Montluçon Municipale, Quai Forey – CS 30567 – 03108 MONTLUCON CEDEX

(Pour information, certains abonnés avaient écrit sur l’enveloppe « centre des impôts » au lieu de « Trésorerie de Montluçon Municipale » ce qui a mal orienté leur courrier.)

  • Par sécurité, inscrivez au dos de l’enveloppe, vos nom et adresse.

Que faire en cas de réception d’un courrier de relance pour impayés ?

  • Vérifiez sur votre relevé bancaire si votre chèque a été débité
  • Munissez-vous de votre chéquier (pour avoir les références de votre chèque), de votre relevé bancaire si votre chèque a effectivement été débité et de la (ou des) facture(s) que vous avez payée(s)
  • Téléphonez directement à la Trésorerie: 04 70 02 29 80 (standard) ou 04 70 02 22 12 (service des recettes) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 sauf les mardi et jeudi après-midis.

Enfin sachez que l’automate de relances de la Trésorerie se déclenche systématiquement une fois par mois pour toutes les factures dont le règlement n’est toujours pas effectué au bout d’un mois

Pas d’affolement si vous recevez une relance alors que vous avez payé… c’est que votre chèque n’a certainement pas pu être pointé à temps avant le déclenchement de l’automate…

 

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