Payer vos factures …avec ou sans carte bancaire ? C’est possible sur internet avec PAYFIP !

Si vous disposez d’une carte bancaire vous pouvez déjà régler vos factures d’eau et/ou d’assainissement de trois façons :

  • soit en vous rendant directement au guichet de la Trésorerie de Montluçon Municipale avec votre carte bancaire et votre facture,
  • soit en  communiquant vos références de paiement (cadre rouge de la facture) ainsi que celles de votre carte bancaire, par téléphone à la Trésorerie de Montluçon Municipale (téléphone : 04 70 02 29 80),
  • soit en ligne sur le site mis en place par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), www.tipi.budget.gouv.fr accessible aussi depuis notre site internet. Il vous faudra communiquer vos références de paiement (dans le cadre rouge de la facture) et celles de votre carte bancaire.

Sur ce même site, www.tipi.budget.gouv.fr, la DGFIP vous propose maintenant, en plus du paiement par carte bancaire, le paiement par prélèvement unique. Ce choix vous est offert juste après la saisie du montant dû TTC et de votre adresse électronique. Pour y accéder, il faudra renseigner les identifiants que vous utilisez pour accéder à votre espace particulier sur impôts.gouv.fr (votre numéro fiscal et votre mot de passe) et communiquer vos coordonnées bancaires (RIB)… et vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider !

Avantages de ce nouveau mode de paiement : si vous ne disposez pas de carte bancaire ou que le plafond de celle-ci est limité, vous pouvez malgré tout payer sur internet facilement et de façon sécurisée, 24 h sur 24 h, gratuitement. Vous avez, en plus, la possibilité d’enregistrer votre compte bancaire pour les fois suivantes. !

Plus de détails sur les documents officiels de la DGFIP, en cliquant ci-dessous :

Réglez vos factures locales sur internet 

Mode d’emploi en images

 

 

 

 

 

Nouveau : un bouton “Voir toutes nos actualités” est accessible sur la page d’accueil, à gauche des articles de la semaine ! Bonne lecture !

 

Les commentaires sont fermés.