Nouveaux compteurs d’eau… Hérisson village « pilote »…

Si l’on vous parle de relève des compteurs, même sans être technicien au SIVOM, vous comprenez tout de suite de quoi il s’agit : chaque année, en général, un de nos agents se rend sur votre propriété pour lire et noter le chiffre de votre consommation annuelle de m3 d’eau. Voilà ce qu’est la relève !

Cette action permet de pouvoir réaliser votre facture au cours du premier semestre suivant mais aussi de vous rencontrer et parfois de gérer des situations techniques diverses : la découverte d’une fuite, d’un compteur gelé dans une propriété peu habitée…

Cela nécessite le plus souvent votre présence ou celle d’un voisin sur place et  implique de nombreux déplacements pour nos agents ce qui en zone rurale peut prendre un temps très variable, voire conséquent dans certains écarts. En cas d’inaccessibilité à votre compteur ou en cas d’absence d’un abonné, nos agents doivent déposer un carton d’auto-relève que vous devez nous renvoyer avant le 31 décembre. Des gestionnaires administratives saisissent manuellement près de 1 000 cartons chaque année !

Or, un système de relève à distance par radio permettrait à tous les niveaux un allègement des contraintes, notamment votre présence, un gain de temps certain et une fiabilité supérieure pour nos agents … donc une meilleure rentabilité.

Les élus du SIVOM ont donc souhaité mettre en place ce nouveau système de relève à partir de 2017 en commençant par la commune de Hérisson, soit environ six cent compteurs à installer chez nos abonnés sur deux ans.  

Une description plus approfondie sur la réalisation de ce projet ainsi que sur la méthode de relève vous sera communiquée dans un prochain article.

A l’aube de cette nouvelle année annonciatrice d’évolution et de changements pour votre syndicat, nous vous renouvelons nos meilleurs souhaits.

 

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