Modalités paiement des factures par TIPI

Depuis bientôt trois ans, la majorité des factures du SIVOM que vous recevez par courrier sont payables au moyen de votre carte bleue sur le site sécurisé que la Direction Générale des Finances Publiques a mis en place sur internet : www.tipi.budget.gouv.fr

Il s’agit des factures du 1er semestre et du 2ème semestre sur lesquelles apparaît un cadre rouge avec des consignes pour payer telles que :tipi

TIPI, c’est ainsi que s’appelle ce procédé de règlement en ligne, signifie : TItre Payable par Internet

Les avantages de TIPI :

  • Paiement possible 24h/24 et 7 jours/7
  • Sécurité des transactions grâce à la norme de cryptage TLS : une fois que l’abonné a saisi les coordonnées de sa carte bancaire dans une page sécurisée et validé son paiement, l’usager reçoit un ticket de paiement dans sa messagerie électronique.
  • Certains de nos abonnés d’origine européenne, et qui reçoivent leurs factures hors Allier,  ne disposent plus de chéquiers et payer par carte bancaire est plus pratique que par mandat postal.

Pour ces abonnés dits «résidents secondaires», la mise en place de ce nouveau système de paiement leur a donc donné pleinement satisfaction. Pour tous les autres abonnés en résidence principale, c’est à dire une grande majorité, ce système est un gain de temps précieux (plus de déplacements à la trésorerie ou au SIVOM, ni à la poste !) .

Ce service a un coût pour le SIVOM : quelques centaines d’Euros par an environ, payables à la trésorerie de Hérisson. Il est fonction du nombre d’utilisateurs du service TIPI, donc variable.

Attention pour payer avec TIPI, c’est comme avec tous les autres moyens de paiement, il faut régler sa facture dans le délai imparti et notifié sur la facture car au-delà les références de paiement ne sont plus opérationnelles et des relances automatiques de non paiement sont déclenchées.

Pour plus de détails, rendez-vous en première page du site et cliquez sur « Régler sa facture en ligne »

RAPPEL : toutes les modalités de paiement des factures sont indiquées au verso des factures.

⇒ Tous les articles publiés en page d’accueil peuvent être relus ultérieurement dans notre rubrique “Actualités”…

Les commentaires sont fermés.