Mensualisation des factures : résultat de l’enquête !

Comme nous l’avions annoncé dans notre article du 26 juin 2018, – que vous pouvez retrouver grâce au bouton bleu en page d’accueil “Voir toutes nos actualités” – une enquête a été lancée, de août à décembre 2018, auprès de tous nos abonnés pour connaître leur avis concernant la mise en place éventuelle du prélèvement automatique mensuel pour le règlement des factures.

Résultats : 734 abonnés sur 4 397 ont répondu soit un taux  de  réponses peu représentatif de 17 %  et sur ces réponses, 538 sont favorables à cette mise en place… soit à peine 12,25 % de l’ensemble des abonnés !

On peut considérer que ceux qui n’ont pas répondu – soit 3 859  abonnés – ne sont pas intéressés par la mensualisation.

Pour la mise en place de ce mode de règlement, il serait nécessaire d’acquérir un nouveau logiciel métier et d’effectuer des rôles mensuels de facturation, ce qui représente des dépenses démesurées au regard de la minorité d’abonnés intéressés.

En conclusion, et compte tenu du résultat de l’enquête, le Comité Syndical, dans sa séance du 29 mars 2019, a décidé de ne pas mettre en place la mensualisation des factures pour le moment.

Retrouvez ci-dessous les résultats de l’enquête, au 17 janvier 2019, commune par commune :

Bilan enquête au 17-01-2019

 

 

Nouveau : un bouton “Voir toutes nos actualités” est accessible sur la page d’accueil, à gauche des articles de la semaine ! Bonne lecture !

 

Les commentaires sont fermés.