“Même quand il pleut, les réserves en EAU restent fragiles dans l’Allier”… Sécheresse prévisible cet été : Mesures de prévention.

La préfecture de l’Allier a organisé le premier comité sécheresse de l’année, le 9 mai 2019 pour faire le point sur la situation des ressources en eau dans l’Allier

Même si ce mois de mai a été plutôt humide et que la belle saison peine à se mettre en place, les niveaux des nappes restent bas et plutôt inférieurs à la normale. Cette situation est due au déficit de précipitations d’octobre 2018 à mars 2019.

Le secteur de la Limagne et le sud ouest du département ont été les moins arrosés.

La direction départementale des territoires (DDT) a activé son dispositif de suivi hydrologique. En cas de dégradation dans les prochaines semaines, de premières mesures de restrictions des usages pourraient être décidées.
 
A titre de prévention, il est recommandé aux professionnels comme aux particuliers d’avoir une gestion de l’eau la plus économe possible.
 
La préfecture de l’Allier a édité une fiche de conseils très intéressante :
 
Comme chaque année, nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et des restrictions éventuelles.

 

 

Nouveau : un bouton “Voir toutes nos actualités” est accessible sur la page d’accueil, à gauche des articles de la semaine ! Bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.