Même les compteurs ont froid en hiver !

L’hiver est synonyme de froid, de neige et surtout de gel.

Chacun, à sa façon, essaie de s’en prémunir en isolant, calfeutrant portes, fenêtres, en choisissant des matériaux adaptés et en adoptant des attitudes écologiques.

Comme indiqué dans le règlement du service d’adduction en eau potable, qui vous est remis en même temps que votre contrat d’abonnement, vous devez veiller à l’état de votre compteur :

  • en le laissant accessible pour qu’il puisse être relevé aisément chaque année par nos agents (éviter la prolifération des mauvaises herbes, des feuilles mortes,…)
  • mais aussi en le protégeant du froid, du gel par un moyen adapté.

En page d’accueil du site, dans la rubrique “bon à savoir”, un article détaillé a été consacré à la protection des compteurs et vous pourrez ainsi faire le nécessaire si ce n’est déjà fait.

Bien sûr, les compteurs situés à l’intérieur des habitations sont moins exposés aux intempéries !

Pour information, le remplacement d’un compteur gelé (diamètre 15 ou 20) est facturé par le SIVOM en 2017 : 101.36 € T.T.C… De plus, être privé d’eau le temps que la réparation puisse être effectuée représente un réel inconfort et une nuisance qu’il vaut mieux éviter !

En 2012, l’hiver fut si rude que nos agents ont remplacé une centaine de compteurs gelés … dont la plupart aurait pu ne pas geler si des précautions avaient été prises !

Nous vous remercions dans l’intérêt collectif, mais également dans votre intérêt, de penser à la “santé” de votre compteur !

 

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