L’eau est un bien précieux…Préservons-la !

Tant d’un point de vue sanitaire que d’un point de vue environnemental, il ne faut pas la gaspiller !  C’est pourquoi il est important de faire des rappels réguliers sur ce sujet (voir notre article édité en Mai 2018 )

La préfecture de l’Allier a édité une fiche remplie de bons conseils : ici

Autre action qui permet de préserver l’eau, c’est de dépister des fuites éventuelles, non apparentes, dans votre maison, grâce à votre compteur d’eau   :

  • A tout moment de la journée, quand vous n’utilisez pas du tout d’eau, aller voir votre compteur ; si l’aiguille tourne malgré tout et si vous êtes sûrs qu’aucun de vos équipements requérant l’usage de l’eau n’est en service (arrosage automatique, chauffe-eau  électrique…), il se peut qu’il y ait peut-être une fuite… ! 

Rendez-vous en page d’accueil pour savoir comment agir en cas de fuites : ici

Enfin, relever à période régulière l’index de votre compteur permet de situer votre consommation et de vous interroger, si vous le jugez nécessaire, en comparant par exemple avec vos index des années précédentes. Une consommation excessive sans raison justificative peut révéler une fuite !

Nous pouvons tous contribuer à la préservation de notre environnement !

 

Bon à savoir : en page d’accueil, un nouvel outil « le simulateur de factures » vous permet de calculer une estimation de votre consommation de l’année qui vient de s’écouler !

Les commentaires sont fermés.