Le Pôle “facturation” … un service au plus près de ses abonnés !

Le service qui gère les abonnés du SIVOM de Nord Rive Droite du Cher est un service toujours sur la brèche, qui doit être à la pointe de toutes les informations pour être à jour continuellement afin d’éviter toutes sortes de malentendus pour ses abonnés.

C’est une évidence, mais il est utile de le souligner, nos abonnés ne sont pas des numéros. Derrière chaque référence de compteur se trouve un individu ou un groupe d’individus qui a sa particularité au fil des événements de la vie : un déménagement, un mariage, une séparation, un décès, un veuvage, une mise sous curatelle, une succession, une vente … et la base de données du SIVOM doit être à jour, chaque jour… afin de ne pas commettre d’impairs, de bien facturer les personnes concernées, d’éviter tout litige…

Faire preuve d’adaptation est indispensable…Aujourd’hui telle commune numérote ses trois cent habitations ou renomme ses rues et chemins…et c’est tout un fichier de données informatiques qui doit être repris et corrigé dans les meilleurs délais avec le concours des secrétaires de mairie toujours prêtes à coopérer pour aider nos gestionnaires !

Le secret de ce travail de fourmi quotidien est, vous l’aurez compris, la rigueur, la patience, une grande amabilité, le sens de la communication et surtout de la discrétion car la vie privée des abonnés doit également être respectée et protégée. La plupart des données qui nous sont transmises sont strictement confidentielles, archivées de façon sécurisées et accessibles seulement aux personnes habilitées du SIVOM.

Malgré toute cette bonne volonté pour gérer au mieux vos informations, il arrive, parfois, qu’un grain de sable se glisse dans la machine : une inversion de factures pour une adresse mal communiquée, un abonné facturé à tort mais qui n’a pas signalé son départ, une homonymie entre deux abonnés qui génère des relances comptables à tort… C’est pourquoi nous sollicitons que vous nous transmettiez vos informations uniquement par écrit (mail ou courrier) et c’est aussi pour cela que nous vous rappelons régulièrement l’importance de communiquer rapidement TOUT CHANGEMENT dans vos vies, qui pourraient avoir une incidence sur votre facturation.

 

Nous vous remercions pour ce travail d’équipe, effectué dans l’intérêt de tous !

 

 

Nouveau : un bouton “Voir toutes nos actualités” est accessible sur la page d’accueil, à gauche des articles de la semaine ! Bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.