Installation de nouveaux compteurs d’eau à Braize

Depuis mi-janvier 2019, nos agents techniques procèdent à l’installation de nouveaux compteurs équipés d’un système de relève radio sur la commune de Braize. Les abonnés avaient été prévenus grâce à un avis informatif déposé dans leurs boîtes aux lettres en octobre dernier, lors du relevé annuel des index.

Environ 212 compteurs vont être ainsi remplacés. Cette opération devrait durer jusque fin mars 2019.

Conformément à la réglementation, nos agents renouvellent les compteurs tous les quinze ans, commune après commune.

Depuis 2017, les élus du Comité Syndical du SIVOM ont opté pour des compteurs avec système de relève radio (voir notre article du 9 janvier 2017 dans la rubrique “actualités”). Le retour d’expérience sur Hérisson a été satisfaisant et l’opération se poursuit avec Braize !

Avantages :

  • cela représente un vrai gain de temps pour les agents releveurs d’autant plus pour les compteurs qui étaient installés dans des caves ou des parties privatives pas toujours très accessibles ce qui nécessitaient obligatoirement la présence de l’abonné.
  • les abonnés qui sont en résidence secondaire ou peu disponibles n’ont pas de contrainte de présence ou d’obligation de trouver des solutions pour rendre leur compteur accessible
  • cela permet aussi de limiter les fraudes qui, si elles ne sont pas courantes, existent malgré tout.

En fin d’année, lors de la relève, nos agents équiperont le territoire de Vitray, commune de Meaulne-Vitray, du dispositif de relève radio qui peut s’adapter sur des compteurs récents ; ce qui est le cas puisqu’ils ont été changés en 2014.

Précision : avant de placer un nouveau compteur, nos agents relèvent l’index de l’ancien compteur en la présence de l’abonné et le note sur un formulaire signé des deux parties, SIVOM et abonné. 

Nous remercions les Braizois et les Braizoises pour leur accueil pendant cette période de manutention sur leur commune !

 Nouveau : un bouton “Voir toutes nos actualités” est accessible sur la page d’accueil ,à gauche des articles de la semaine ! Bonne lecture !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.