Hérisson, Rive Gauche de l’Aumance … 18 avril 2021, date limite pour vous raccorder ou vous mettre en conformité…

Comme prévu, les travaux de mise en conformité de l’assainissement collectif de la commune de Hérisson (rue du Bateau, Rue du Faubourg du Pont, Rue des Chaves et rue Camille Gagnon) se sont terminés au printemps. La réception du chantier par les élus du SIVOM et ceux de la commune a été réalisée le 19 avril 2019,  sans qu’aucune réserve ne soit émise. Cette date est importante car elle est le point de départ, pour les riverains concernés, du délai de deux ans prévu par la loi pour qu’ils se raccordent au réseau ou qu’ils mettent en conformité leurs évacuations d’eaux usées existantes (toilettes, éviers, salles d’eau, buanderie…) si déjà raccordées. Le SIVOM adressera prochainement un courrier explicatif détaillé qui permettra de faire effectuer les raccordements et/ou les contrôles de conformité. Ces derniers seront réalisés par le service  de l’assainissement collectif du SIVOM, préalablement à la délivrance d’un certificat de conformité.

Le Président du SIVOM, Maire de la commune, Bernard FAUREAU, tient à remercier tout particulièrement les riverains et les usagers des chemins et routes de Hérisson pour la patience dont ils ont su faire preuve pendant la durée du chantier. Une nouvelle et dernière phase (la troisième) de travaux de restructuration du réseau d’assainissement collectif de la Rive Gauche de l’Aumance est prévue en 2021 et concernera les rues suivantes : rue des Jardins, rue de la Croix verte et chemin du Bregnon. 

…un pas de plus pour notre environnement et la santé de tous !

 

 

 

Rue du Faubourg du Pont

 

 

 

 

Rue du Bateau

 

 

 

 

Pour information : l’image en page d’accueil du site montre le poste de relèvement rue du Bateau.

 

 

 

 

 

Nouveau : un bouton “Voir toutes nos actualités” est accessible sur la page d’accueil, à gauche des articles de la semaine ! Bonne lecture !

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.