Fermeture de la Trésorerie de Hérisson

Nous vous l’avions annoncé fin mars (article paru le 29 mars 2016), le Centre des Finances Publiques de Hérisson, traditionnellement dénommé “La Trésorerie”, fermera définitivement ses portes le 31 décembre 2016.

“Pourquoi ?”…”C’était pourtant bien pratique !”…”On aimait bien les dames, elles étaient gentilles”… “Où elles vont aller ?”…”Où va t-on payer maintenant ?”…”On n’a plus beaucoup de services dans nos campagnes…” … Voici quelques unes de vos réactions, au téléphone, à l’accueil…Nous ne pouvons répondre à toutes vos questions car nous n’avons pas nous-mêmes toutes les réponses !

Mais nous pouvons vous apporter quelques précisions : la comptabilité du SIVOM sera transférée à la Trésorerie de Montluçon Municipale, quai Forey dès le 1er janvier 2017.

Vous pourrez vous rendre sur place pour payer par carte bleue ou tout autre moyen de paiement mais vous pourrez également y envoyer vos chèques. Pour les personnes disposant d’une connexion internet, il sera toujours possible d’accéder au site de la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques) pour payer par carte bleue grâce aux références TIPI (voir cadre en rouge sur vos factures).

Vous trouverez de toute façon et comme d’habitude toutes les modalités de paiement au dos de vos factures. De plus, pour les abonnés disposant d’internet, un article sera spécialement dédié à l’information concernant les éventuels changements.

… Du changement certes, mais dans une forme de continuité, nous l’espérons et nous profitons de cet espace pour remercier sincèrement le personnel de la Trésorerie de Hérisson qui nous a accompagnés de ses conseils et de sa collaboration pendant de longues années et pour lui souhaiter une très bonne continuation.

CFPH

crédit photo Jean-Yves ALINOT

 

 ⇒ Tous les articles publiés en page d’accueil peuvent être relus ultérieurement dans notre rubrique “Actualités”…

 

Les commentaires sont fermés.