Facturation du 1er semestre 2018 … bon à savoir !

Nos agents techniques chargés de relever les compteurs de l’ensemble de nos abonnés ont fini leur mission en fin d’année 2017.

Malgré la bonne volonté de tous, certains compteurs n’ont pu être accessibles pour toutes sortes de raisons …

C’est pourquoi nos gestionnaires, un mois avant la facturation,  vont écrire, téléphoner, communiquer par tout moyen avec les abonnés qui n’ont pu fournir leurs informations. En général, cette dernière opération de mise à jour se passe plutôt bien et nous vous en remercions. Mais en l’absence de communication de ces données indispensables, les abonnés sont prévenus qu’ils risquent la fermeture de leur branchement comme le stipule notre règlement. Une facturation provisoire fondée sur la moyenne des trois dernières années, si possible, sera alors établie en attendant de pouvoir régulariser la situation avec l’index réel.

Pour éviter tout cela, un seul et unique rappel : merci de communiquer votre index avant le 31 décembre de chaque année !

Au dos de chacune de vos factures, toutes les modalités de paiement sont indiquées et vous y trouverez toutes les informations indispensables à leur compréhension.

Rappel important : les chèques sont à adresser directement à la Trésorerie Municipale de Montluçon, Quai Forey – CS30567 – 03108 MONTLUCON CEDEX.

Et n’oubliez pas que d’autres modes de paiement existent, comme TIPI (paiement par carte bancaire). Pour cela, il faut vous munir des références indiquées dans le cadre rouge sur votre facture et vous connecter sur notre site internet qui vous redirigera sur le site de la direction des finances publiques.

Les factures dites du premier semestre s’échelonneront, comme d’habitude, de février à juin 2018 dans l’ordre suivant :

  • 10 février 2018 : Louroux-Bourbonnais, Saint Caprais et Le Brethon.
  • 10 mars 2018 : Le Vilhain, L’Etelon et Urçay.
  • 10 avril 2018 : Hérisson et Meaulne-Vitray.
  • 10 mai 2018 : Braize et Saint Bonnet Tronçais
  • 10 juin 2018 : Vallon en Sully

Enfin, en cliquant sur les liens ci-dessous, vous aurez accès aux nouveaux tarifs votés lors de l’Assemblée Générale du 24 novembre 2017, concernant l’eau consommée et rejetée tout au long de l’année 2018 et qui sera facturée au premier semestre 2019 :

Tarification AEP 2018

Tarification AC 2018

N’oubliez pas qu’en cas de question, la réponse est certainement sur le site internet mais vous pouvez également nous contacter par tout moyen à votre convenance, mail, site internet, téléphone, courrier… ou directement en venant à nos bureaux :

du lundi au vendredi, de 9 h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
03 ZA de Crozet, 03190 VALLON EN SULLY.

 

⇒ Tous les articles publiés en page d’accueil peuvent être relus ultérieurement dans notre rubrique “Actualités”… 

 

Les commentaires sont fermés.