Etude diagnostique réseau assainissement Vallon ⇒ début septembre !

Afin de pouvoir améliorer le fonctionnement des réseaux, qu’il s’agisse de l’eau potable ou de l’assainissement collectif, il est nécessaire de les connaître dans les moindres détails et d’en établir une cartographie précise. Cela permet de pouvoir prévenir autant que possible les éventuels dysfonctionnements  et  de budgéter les travaux à envisager dans un ordre de priorité pour les années à venir soit pour leur amélioration, soit pour leur extension.

Pour cela, faire réaliser une «étude diagnostique» s’avère nécessaire notamment pour pouvoir bénéficier des subventions de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne. C’est le Cabinet IRH Ingénieur Conseil (Agence de Clermont-Ferrand) qui a été retenu pour cette mission qui démarrera dès septembre prochain.

L’étude se déroulera en 3 phases principales :

  • Phase n°1: recueillir les données nécessaires à l’élaboration d’un plan des réseaux et la création d’une base de données patrimoniale.
  • Phase n°2: effectuer une campagne de mesures avant l’arrivée du printemps 2020, pendant la saison plus humide  (de janvier à mars), de jour comme de nuit, pour contrôler les éventuelles infiltrations d’eaux «claires » (eaux de pluies, de nappes…) dans les canalisations.
  • Phase n°3: procéder à des investigations complémentaires par rapport à des problématiques relevées par les agents du SIVOM au fil de ces dernières années et signalées par les abonnés.

A chacune de ces étapes, de septembre 2019 à juin 2020,  les techniciens de IRH Ingénieur Conseil sillonneront régulièrement la commune de Vallon en Sully et effectueront leurs missions d’observations, de prises de mesures, aussi bien sur le domaine public que ponctuellement sur le domaine privé. Dans ce dernier cas, les abonnés concernés seront informés préalablement de leur visite et nous les remercions de bien vouloir leur réserver le meilleur accueil.

Pour suivre l’avancée de ce dossier, étape par étape, restez connectés à www.sivomvallon.fr !

Et en cas de questions, un seul numéro comme d’habitude : 04 70 06 50 51 et une adresse courriel secretariat@sivomvallon.fr

 

 

Pour retrouver nos articles précédents, un clic sur le bouton “Voir toutes nos actualités” en page d’accueil ! 

 

Les commentaires sont fermés.