“En immersion” ! L’eau en France n’aura plus de secret pour vous !

C’est le défi que les six Agences de l’Eau et le Ministère de la transition écologique et solidaire ont décidé de relever envers les citoyens que nous sommes tous, aux quatre coins de la France : nous sensibiliser sur cette ressource, ce bien précieux qu’est l’eau, en finir avec les idées toutes faites et réaliser un tableau objectif de la situation … Pour cela en décembre 2018, une campagne intitulée “En immersion” qui doit se déployer sur 2 ans est lancée ! 

Pari tenu en effet … Il ne s’agit pas de dénoncer des problématiques, d’alarmer la population mais au contraire de proposer constructivement des solutions et de positionner les citoyens que nous sommes en tant qu’acteurs du changement… fini d’être des spectateurs blasés et déprimés. Tout le monde peut participer, à son niveau, à la mise en place des solutions ! Voir la rubrique “implication citoyenne” pour se laisser convaincre…

Implication citoyenne

Le site est  jalonné de bonnes surprises : une web séries humoristique, des diaporamas, des thématiques variées abordées de façon explicite et ludique… Ce qui peut sembler rébarbatif devient accessible et intéressant… Eaux usées et pollution domestique, changement climatique, gestion des eaux pluviales urbaines, protection du littoral, économies d’eau… Retrouvez des exemples concrets d’actions mises en oeuvre pour déjouer les pollutions environnementales et respecter la nature en favorisant ses ressources d’auto-préservation. Cela dénote d’un beau dynamisme qui ne peut que rassurer les citoyens consommateurs inquiets parfois des redevances à payer sur leur consommation d’eau potable. On découvre l’investissement et la mobilisation concrète des collectivités territoriales et de l’Etat sur les grands sujets environnementaux… Un site à découvrir et redécouvrir régulièrement… 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous voulez suivre les aventures de Léa et Max, rendez vous ici

Les commentaires sont fermés.