Des abris pour les moutons du SIVOM…

En novembre 2017, nous vous avions expliqué que le SIVOM, dans sa démarche d’engagement pour la préservation de l’environnement, avait fait l’acquisition de trois moutons du Cameroun, espèce très résistante afin d’entretenir les espaces verts supportant les infrastructures des réseaux d’eau et d’assainissement (voir notre article du 7 novembre 2017, menu «Actualités », rubrique « La vie au SIVOM »).

Le SIVOM, satisfait de l’efficacité de ces nouveaux compagnons, a accueilli dernièrement trois autres moutons.

Ainsi ces « agents spécialisés à quatre pattes » se relaient sur les sites tels que la lagune de Le Vilhain, le Réservoir du Plaix, le château d’eau de Bellevue, celui des Guèzes, etc…

On a beau être un mouton réputé pour sa robustesse et sa santé, les petites attentions sont quand même fortement appréciées !

C’est ainsi que des abris mobiles, en bois et en tôle, pour protéger nos six boucs contre les intempéries ont été fabriqués par les soins des agents du service technique eau potable.

Notre seul souhait : pouvoir « recruter » d’autres moutons dans les années à venir pour poursuivre cette démarche constructive d’entretien des espaces verts du Syndicat !

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.