Connectez-vous sur Méli-Mélo … pour démêler les fils de l’eau…

L’eau chez vous…l’eau et la santé…l’eau dans la ville…l’eau dans la nature… autant de thèmes, autant de questions dont souvent les réponses ne sont pas forcément accessibles ni compréhensibles.

De façon simple et ludique, le site «Méli-Mélo pour démêler les fils de l’eau », vous propose des informations claires et vivantes, notamment grâce à des vidéos, des textes et des images pleines d’humour.

Le petit plus : les vidéos animées par les acteurs d’une série humoristique bien connue des jeunes et des moins jeunes, Kaamelott !

Voilà une façon d’apprendre  bien agréable…!

Les fondateurs du site, issus de la très sérieuse association institutionnelle GRAIE (*) et de la société médiapro, spécialisée en production audiovisuelle, proposent une culture partagée de la gestion de l’eau grâce à leur site internet très bien documenté sur toutes les questions que vous  pouvez vous poser.

Voici comment les fondateurs  présentent leur site  :

  • Méli Mélo vous aide à démêler le vrai du faux en vous montrant que les réponses simples sont souvent trop simplistes pour être honnêtes.
  • Méli Mélo vous fait réfléchir en vous amusant parce que la situation est grave mais pas désespérée et qu’il faut savoir rire de ce qui ne va pas très bien.
  • Méli Mélo vous aide à ménager l’eau et la planète sans renoncer à votre confort.
  • Méli Mélo vous aide à convaincre les autres si vous êtes déjà convaincu.

Le mieux c’est encore de leur rendre une petite visite :

http://www.graie.org/eaumelimelo/Meli-Melo/Accueil/

Quand culture et éducation riment avec plaisir, pourquoi s’en priver !!!

 

(*) Association GRAIE “Groupe de Recherche Rhône-Alpes sur les Infrastructures et l’Eau” : créée en 1985. Sa vocation est de mobiliser et mettre en relation les acteurs de la gestion de l’eau, contribuer à la diffusion des informations et des résultats de recherche dans ce domaine, sur les aspects juridiques, méthodologiques et techniques. 

Cette association regroupe près de 300 adhérents, essentiellement représentants des collectivités territoriales, de bureaux d’études, d’organismes de recherche et de services de l’Etat.

 ⇒ Tous les articles publiés en page d’accueil peuvent être relus ultérieurement dans notre rubrique “Actualités”…

Les commentaires sont fermés.