Concours d’affiches 2020 organisé par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne à l’attention des écoles, de la maternelle au lycée… participez !

Comme chaque année, l’Agence de l’Eau organise son concours à l’attention des écoles, collèges et lycées de l’ensemble du bassin Loire Bretagne afin de célébrer la journée mondiale de l’eau prévue en 2020, le 22 mars.

La protection de l’environnement a toujours fait partie des sujets éducatifs abordés en milieu scolaire. L’accent est plus mis ces dernières années sur les bouleversements climatiques et les conséquences qui en découlent dans notre quotidien et qui sont de plus en plus tangibles telles que la sécheresse qui provoque la dégradation des sols, des cultures, des milieux naturels avec souffrance de la faune et de la flore et des incendies plus nombreux en période estivale… Il est donc urgent et nécessaire de trouver des solutions pour enrayer les mécanismes qui menacent les réserves naturelles aquatiques…

En parallèle, gérer l’eau au mieux, à tous les niveaux, professionnels, particuliers, collectifs ou individuels, est devenu la priorité et cela nous concerne TOUS !

Avis à tous les enseignants * qui souhaitent participer à cette mission d’envergure en sensibilisant leurs élèves à la préservation de l’eau et des milieux aquatiques grâce à l’expression artistique ! Ce concours vous est destiné !

Pour plus d’informations, lire le règlement, télécharger les autorisations parentales et les dossiers pédagogiques : un clic !

Attention date limite de participation :  21 décembre 2019

Bonne chance aux amateurs !

* Le SIVOM de Nord Rive Droite du Cher a adressé un courrier postal d’informations, le 30 septembre 2019, à tous les responsables d’établissements scolaires de son secteur de compétences.

 

Les commentaires sont fermés.