Concours artistique 2016 !… les résultats !

Hier soir, mardi 21 février, à 18h30, s’est tenue dans la salle du Comité Syndical du SIVOM, la cérémonie officielle de remise de prix  !

Après plusieurs mois de suspens, les heureux gagnants sont enfin connus !

Le jury, composé d’élus de  la  commission  « communication »,  s’était réuni le  vendredi  27 janvier pour sélectionner les lauréats.

Si beaucoup de nos abonnés se sont intéressés à notre concours, peu d’entre eux ont finalement participé et le jury a décidé que les cinq candidats de la catégorie enfants seraient tous récompensés avec une mention spéciale pour l’œuvre plébiscitée en première place !

Ainsi le premier prix a été attribué à Jeanne Pointud pour sa vision très forestière de notre château d’eau. Les autres œuvres n’ont pas démérité pour autant : vision sportive, géométrique futuriste… Les lauréats dans l’ordre du jury sont Enzo PILARD, Noa Pinet, Lilian ALINOT et Clara AUFORT. Tous ont reçu un bon d’achat ainsi qu’un diplôme les félicitant pour leur participation.

Dans la catégorie adultes, peu de retour, hélas, mais deux œuvres particulièrement originales ont été reçues, réalisées, d’une part  par un Montluçonnais, Alain AUCOUTURIER,  et d’autre part, par une résidente de la maison de retraite de Hérisson, Michelle DELHAYE.

Le Président du SIVOM, Bernard FAUREAU, accompagné de Messieurs Alain GAUBERT, Jérôme JOMIER, tous deux Vice-Présidents du SIVOM et Gérard Dienis, délégué du Comité Syndical du SIVOM, ont salué les artistes. Le Président en a profité pour rappeler l’origine du concours et son but : faire connaître le site internet et créer une activité intergénérationnelle pour tous nos abonnés. Il a ensuite invité l’assemblée à partager un verre de l’amitié fort sympathique.

Merci à tous ceux qui se sont intéressés de près ou de loin à notre concours et par là même à notre site internet ! 

Merci à l’école de Saint-Bonnet-Tronçais qui a été un précieux relais d’information et d’un grand investissement auprès des enfants !

Merci à Anthony AUFAUVRE, jeune artiste Vallonnais, qui a réalisé l’affiche du concours !

Et félicitations aux artistes !

Les oeuvres sont affichées dans la salle du Comité au SIVOM.

de gauche à droite : Alain Gaubert, Jérôme Jomier et Bernard Faureau, Lilian Alinot, Enzo Pilard, Clara Aufort et Jeanne Pointud.

Oeuvres de la catégorie “enfants-adolescents” : dans l’ordre de parution, Jeanne Pointud, Enzo Pilard, Noa Pinet, Lilian Alinot et Clara Aufort

  

Catégorie “adultes” : Michelle Delhaye et Alain Aucouturier

   

Les commentaires sont fermés.