Beau comme un camion… de vidange !

Camions de pompiers, camions de marchandises, camions de relève des ordures ménagères,  camions de travaux publics, camions pizza …on connaît bien des camions mais celui du camion de vidange, on n’en parle jamais !

Et pourtant, c’est grâce à lui que nous entretenons les réseaux d’assainissement collectif des sept communes qui adhérent au service : Saint Bonnet Tronçais, Hérisson, Vallon en Sully, Le Vilhain, Louroux-Bourbonnais, Urçay, Le Brethon…

Quatre fois par an, le SIVOM, en fonction des besoins des différents sites, et selon un cahier des charges précis, sollicite les services d’une société de curage et vidange, après mise en concurrence, pour réaliser des prestations de nettoyage et d’entretien des postes de relèvement, des chambres à sable et du réseau en général. Un agent du service Assainissement collectif accompagne généralement l’entreprise dans sa tournée.

C’est grâce à cela que nos réseaux fonctionnent bien, que nos installations sont préservées et cela pour le confort sanitaire de nos abonnés, en conformité avec la réglementation.

Cela a représenté un budget moyen de 5 à 7 000 € TTC par an de 2009 à 2015.

Nous espérons pouvoir poursuivre le développement de cette mission indispensable et la faire correspondre de plus en plus à la nécessité réelle du service et non pas la limiter, comme cela a été le cas jusqu’à présent, pour raisons budgétaires.

camion vidange article internet

Les commentaires sont fermés.