Assainissement collectif : entretien et travaux d’été sur le réseau

Poste de relèvement, Place de Harpignies, Hérisson

Tout comme pour le service de l’eau potable, le service assainissement collectif a son calendrier d’opérations d’entretien hebdomadaire, mensuel et trimestriel des ouvrages des différents sites du réseau.

Ainsi tous les trois mois, les agents de ce service reçoivent une entreprise spécialisée dans le nettoyage des chambres à sable et des postes de relèvement.

Début juillet, un nettoyage complet des postes de relèvement de Urçay, Vallon en Sully, Saint Bonnet Tronçais et Hérisson, et des chambres à sable de Saint Bonnet Tronçais, Vallon en Sully et Hérisson, a été effectué sur une journée complète avec l’assistance d’un agent du service.

Le pont racleur de la station d’épuration d’Urçay montrait des signes de vétusté. Nos agents, lors de leur visite quotidienne, ont constaté qu’il ne fonctionnait plus, confirmation faite dans la salle des commandes par la présence d’un voyant d’alerte…

Ce pont racleur permet de centrer les boues dans le bassin clarificateur afin de pouvoir les extraire et les amener dans la filière de traitement. Les roulements sont usés et nos agents ont procédé à leur remplacement… c’est reparti pour un tour !

                     Roue d’entraînement du pont racleur

avant dépannage

après dépannage

 

 

 

 

         

Les commentaires sont fermés.