Allo ! j’ai vu un rat !

A cette saison, après un été très sec, il n’est pas rare que ces rongeurs, assoiffés et affamés, sortent de leurs « tanières » pour s’abreuver et manger.

Il y a toujours quelqu’un pour les voir et c’est tant mieux car cela permet au service assainissement collectif du SIVOM de mieux organiser la « dératisation »… à condition bien sûr d’être prévenu !

La dératisation est une opération qui s’effectue au fil de l’année en fonction des signalements de présence de rats par nos abonnés. Après avoir été alertés, nos agents se rendent sur place et déposent à certains endroits du réseau, des produits destinés à l’éradication des rats, sous différentes formes, notamment des sachets. Cette opération sera renouvelée plusieurs fois sur une durée d’environ trois semaines.

Ce sont des petits animaux intelligents mais qui hélas sont porteurs de maladies. C’est donc dans un but sanitaire réglementaire que les services publics doivent procéder à leur destruction.

Nous remercions toutes les personnes qui nous appellent pour signaler la présence de ces rongeurs.

Rappel : le SIVOM intervient sur le réseau public de l’assainissement collectif. Sur le domaine privé, les occupants sont responsables de la dératisation, mais le signaler quand même peut être  très utile pour que nos agents surveillent le secteur.

Bon à savoir :

Une fois ingéré le produit de dératisation ne fait effet qu’au bout d’un délai de trois semaines. Par conséquent, plus tôt nous le savons et plus tôt le traitement peut faire son effet !

Merci pour votre communication qui permet, une fois de plus, de participer au bon fonctionnement de nos services.

Les commentaires sont fermés.