Alerte sécheresse : nouvel arrêté préfectoral du 27 septembre 2018 !

Cet arrêté préfectoral, n°2945/2018 en date du 27 septembre 2018, remplace l’arrêté n°2734/2018 en date du 11 septembre 2018, portant limitation provisoire de certains usages de l’eau sur le territoire de l’Allier. Ce nouvel arrêté est applicable jusqu’au 24 octobre 2018, date à laquelle, selon l’évolution des conditions météorologiques, il pourra être révisé.

Rappel des mesures de base applicables :

  • interdiction de 11 à 19 heures de l’arrosage des pelouses, espaces verts, terrains de sport et de golf, à l’exception des greens de golf et pistes de courses d’hippodromes.
  • interdiction du prélèvement par pompage ou prise d’eau pour le remplissage des plans d’eau de loisirs
  • interdiction du remplissage des piscines privées, sauf constructions en cours.
  • interdiction du lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou un obligation technique (bétonnière…) et pour les organismes liés à la sécurité, sous réserve d’une utilisation rationnelle.

Ces mesures concernent tout type de prélèvement, à partir des réseaux d’adduction d’eau publics, des forages et puits privés ou en milieu naturel.

Attention ! D’autres mesures complémentaires sont applicables et concernent les communes faisant partie du bassin du Cher et du bassin de l’Oeil et de l’Aumance, merci de consulter l’arrêté dans son intégralité, notamment l’article 3, en cliquant sur le lien ci-dessus.

Arrété préfectoral sécheresse du 27-09-2018

Vous trouverez, en annexe de l’arrêté, la liste des communes concernées classées par “bassin”.

 

Tous les articles publiés en page daccueil peuvent être relus ultérieurement dans notre rubrique Actualités”… 

 

Les commentaires sont fermés.