A vos palettes et planches à dessins : « Il y a de la vie dans l’Eau ! Ici et Ailleurs » –

Ce n’est pas nous qui le disons, même si nous le pensons très fort, mais c’est le thème du concours d’affiches annuel organisé par l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne.

Il s’adresse aux établissements scolaires, de la maternelle au Lycée, du Bassin Loire-Bretagne dont le département de l’Allier fait partie.

Comme chaque année, le projet sélectionné par le jury deviendra l’affiche 2018 pour célébrer la journée mondiale de l’eau le 22 mars 2018, événement international !

Si vous voulez en découvrir un peu plus,  sur le site  de l’Organisation des Nations Unies : http://www.un.org/fr/events/waterday/

L’affiche primée sera diffusée le 22 mars 2018 à tous les établissements scolaires, mise en valeur sur les sites et réseaux sociaux de l’Agence de l’Eau et de ses partenaires. Les lauréats seront félicités, récompensés et cette année, grande nouveauté, une sortie pédagogique de fin d’année sera offerte sur le thème, bien sûr, de l’eau et des milieux aquatiques.

Alors n’hésitez pas à relayer cette information auprès des publics concernés vous qui venez régulièrement lire l’article hebdomadaire du SIVOM !

Nous serions ravis qu’un établissement scolaire de notre secteur géographique de compétence participe à ce concours annuel.

Date limite de participation : le 23 décembre 2017.

Plus d’infos sur :

http://www.eau-loire bretagne.fr/espace_educatif/sensibiliser_et_eduquer/concours_daffiches

 

⇒ Tous les articles publiés en page d’accueil peuvent être relus ultérieurement dans notre rubrique “Actualités”… 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.